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Salem Mihindeou AYENAN
22 décembre 2020

Mémoire de Licence en didactique de la langue anglaise / Rédaction: Salem M. AYENAN

Mémoire de Licence en didactique de la langue anglaise.

Thème: Soutenir l'interaction à travers les travaux de groupe pour une bonne communication orale des apprenants de la langue anglaise, une langue étrangère au Bénin, dans les classes intermédiaires : Cas d'étude du CEG2 Adjarra.

Theme: Sustaining Interaction through Group Work for Oral Communication in Beninese EFL Intermediates Classes : Case Study of CEG2 Adjarra.

Travail de recherches éffectué par : M. Salem Mihindeou AYENAN

Date de soutenance: Mardi 22 décembre 2020

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Les élèves ont de difficultés à communiquer en anglais, et pour cette raison, j’ai
entrepris ce travail de recherches qui porte sur les impacts de l’utilisation du travail de
groupe sur les compétences en communication orale des élèves de classes
intermédiaires de l’Anglais. Ce travail de recherches décrit comment le travail de
groupe en tant que moyen d’interaction au sein des élèves peut augmenter leur niveau
de communication orale. Pour atteindre cet objectif, j’ai utilisé la méthode mixte. Des
questionnaires ont été élaborés pour les 10 enseignants et 100 élèves. Des interviews et
visites de classes ont été effectuées. L’analyse de ces données révèle que les activités
de communication sont exécutées en classe. Alors, les élèves sont motivés à apprendre
et communiquer en Anglais. Cependant, les résultats de recherches ont montré que
certains enseignants n’exécutent pas les activités de communication à cause du
manque de temps et de matériels nécessaires. Je suggère aux autorités de fournir aux
enseignants les matériels nécessaires, pour une éducation de qualité.
Mots clés : travail en groupe, communication orale, compétence orale, apprentissage
de la langue.


EFL students have difficulties to communicate in English and for this reason, I
have undertaken this research work which aims at exploring the impacts of using
group work on EFL intermediates students’ speaking skill. This research work
describes how group work as means of interaction among students in the class can
enhance their oral proficiency. To achieve this goal, I have used mixed method.
Questionnaires have been elaborated for 10 teachers and 100 students. Interviews and
classroom observations have also been carried out. The analysis of these data reveals
that communicative activities are implemented in classes. Then, students are motivated
to learn and communicate in English language. Therefore, the findings have shown
that some teachers do not implement communicative activities in classes because of
the lack of time and the lack of necessary materials. So, I have suggested to the
authorities to provide teachers with necessary materials, for a good quality of teaching.
Key words: Group Work, Oral Communication, Oral Proficiency, Interaction.

Pour lire tout le contenu de ce travail de recherches, veuillez cliquer sur le lien ci-dessus :

To read the full content of this research work, kindly click on the link below:

MEMOIRE_SALEM_VERSION_FINALE_PDF

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